Tous les ans, ce sont des centaines de touristes qui viennent passer leurs vacances en France. En effet, pour les étrangers de même que pour les locaux, le pays regorge de magnifiques espaces pour se détendre. Cette fois-ci, c’est au nord du pays, plus précisément en Bretagne, que vous découvrirez les plages les plus paradisiaques.
Contents
La plage de l’île vierge
L’île vierge se situe sur l’îlot de Crozon, en plein cœur du Finistère. Elle abrite une toute petite plage de galets, qu’on rejoint en empruntant un sentier de douaniers très étroit. Il faut donc faire très attention en s’y rendant.
Pendant l’été, le magnifique site est énormément fréquenté. Il accueille plusieurs visiteurs venus d’un peu partout. Par conséquent, si vous désirez vous baigner en toute quiétude, l’idéal est d’opter pour une visite hors saison. Quoi qu’il en soit, c’est le lieu idéal pour un couple !
La plage de la mine d’or de Pénestin
La plage de la mine d’or de Pénestin mérite bien son nom. Elle se caractérise par ses magnifiques falaises qui brillent grâce aux pépites dorées ayant été exploitées au 19e siècle. C’est d’ailleurs ce qui justifie le nom qu’elle porte encore aujourd’hui. La plage de la mine d’or est un magnifique endroit pour vous relaxer et profiter du soleil.
Vous pourrez contempler ce magnifique spectacle agréablement installé sur votre chaise. Elle est particulièrement plus belle au coucher du soleil, quand les falaises s’illuminent et prennent une couleur orangée. C’est un magnifique spectacle à observer en couple ou en famille.
La plage des Grands Sables
La plage des Grands Sables est un site unique. Positionnée sur l’île de Groix en plein cœur du Morbihan, elle est l’une des plages les plus remarquables de la Grande-Bretagne. D’abord, elle est réputée pour sa forme exceptionnelle.
En effet, elle est l’une des rares plages à forme convexe du continent. Aussi, elle a la particularité de se déplacer. Incroyable, n’est-ce pas ? Les études montrent qu’en deux ans seulement, celle-ci a bougé de 160 m. Ce qui représente une distance considérable. En outre, ses eaux et son sable blanc-rougeâtre ont de quoi retenir l’attention.
La plage de Sillon
À Saint-Malo, la plage du Sillon est reconnue comme l’une des plus longues. De fait, celle-ci s’entend sur 3 km de côte, en partant d’Intra-muros (la vieille ville) jusqu’à Paramé. C’est le lieu parfait pour vous baigner tranquillement et profiter de l’air frais.
Puisqu’elle est suffisamment exposée au vent, la plage de sillon offre également la possibilité de pratiquer des activités comme le cerf-volant, la planche et le char à voile.
La plage des trois-curés
La plage des trois-curés est située à Plougonvelin entre le fort de Bertheaume et la plage de Trez Hir. Elle se distingue par une végétation abondante et verdoyante, avec un sable d’une couleur dorée. L’eau de la mer en ce qui la concerne est d’un bleu verdâtre envoûtant. De quoi inciter les touristes à entrer se baigner !
Selon la légende, la plage des trois-curés s’appelle ainsi, parce que des religieux venaient autrefois s’y baigner discrètement. Il ne s’agit donc pas juste d’un simple endroit pour passer de belles vacances, mais d’une plage chargée d’histoire. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages bretonnes.