La Grèce est un pays touristique avec de nombreuses îles au paysage époustouflant. Ce pays attire de millions de touristes chaque année. D’un climat méditerranéen, celui-ci varie selon les régions. Une fois en Grèce, vous aurez l’embarras de choix entre la visite des îles de la mer Égée qui comprend les Cyclades et de la mer Ionienne où se trouve Corfou. C’est pour cette raison, nous vous invitons à découvrir Corfou qui jouit d’un climat favorable et doux comparativement à certaines régions grecques. Quelle est la meilleure période pour visiter Corfou ?
Contents
Quelle est la meilleure saison pour découvrir Corfou ?
Corfou est localisée entre l’Italie et la côte ouest de la Grèce. Vous y trouverez de nombreuses plages et criques, mais également un patrimoine culturel riche, ce qui fait de cette région, l’une des plus visitées de la Grèce.
En Grèce, le climat varie selon les régions. Mais pour la plupart, on note une période hivernale douce, une saison des pluies et un été très chaud, mais rafraichit par les vents du nord.
Pour partir à Corfou, la période idéale est d’y aller entre le mois de mai et le mois de juin ou du mois de septembre au mois d’octobre. Pendant ces périodes, il fait beau temps avec un climat très agréable.
La meilleure période pour découvrir Corfou s’étale du mois d’avril au mois d’octobre. Les mois de la saison sèche où il fait très chaud sont les mois de juillet et d’août et les mois où il fait frais sont les mois de janvier et février. Par ailleurs, le mois de novembre est un mois où les pluies sont abondantes. Si vous souhaitez vous baigner, les mois adéquats pour les baignades sont les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre.
Que faut-il savoir sur la région de Corfou ?
Corfou fait partie des premières îles de la Grèce qui a fait du tourisme de masse. En outre, lors de votre excursion, vous trouverez lors de vos parcours des plantations d’orangers ou de citronniers, des champs d’oliviers ou des vignobles qui se retrouvent entre la mer et les montagnes. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Corfou est une magnifique île avec des villages folkloriques et des vallées verdoyantes qui conduisent vers des plages de sable paradisiaques qui sont entourées de mer aux eaux émeraude et turquoise.
La ville de Corfou fait partie des plus belles villes de la Grèce où on note un mélange de culture et de civilisation. Avec un patrimoine architectural étonnant, qui est une mosaïque incontournable en Europe, vous serez amenés à découvrir des forteresses très magistrales, des bâtisses colorées semblables à l’Italie et une grande esplanade piétonne bordée d’arcades qui ressemble à la rue Rivoli à Paris. En avançant, vous trouverez le Palais de Saint Michael et Saint George.
En allant vers le nord de la ville, vous remarquerez une cote montagneuse dotée d’un littoral rocheux avec des baies et des criques de galets. En remontant, vous vous retrouverez sur les côtes albanaises qui vous offrent de belles plages. Si vous recherchez le calme et l’authenticité, vous pourrez visiter les villages comme Kassiopi et Sidari.
Que pouvez-vous faire à Corfou ?
Corfou est une superbe île avec une atmosphère douce. Vous pourrez y admirer des constructions vénitiennes et de nombreuses églises. Vous pourrez visiter une vieille forteresse qui se retrouve sur un rocher et qui vous offre une belle vue.
Pour un séjour tout-inclus, certaines agences vous proposent leurs services, afin que vous passiez un bon moment.
Se relaxer au bord de plages magnifiques
Les plages de cette région sont sublimes. C’est le lieu pour mener des activités nautiques telles que le Stand Up Paddle, la plongée sous-marine ou le snorkeling.
À Corfou, vous pourrez visiter les plages comme la Paleokastritsa qui dispose d’une mer transparente. Vous pourrez vous relaxer sur les plages de sable d’Agios Georgios, la crique de Mirtidiotissa, la plage d’Agio Spiridonas, la plage d’Agios Gordios, la plage de Barbati avec ses galets blancs et sa mer, la plage Glyfada, et la plage de Pelekas.
Découvrir le monastère des Vlachernes et grimper sur le rocher d’Ulysse
Le monastère des Vlachernes est la photo la plus connue de la ville. C’est une église blanche qui flotte sur l’eau. Elle est construite sur un minuscule îlot uni à la terre par une jetée. Après la visite du monastère, vous pourrez visiter l’îlot de Pondikonissi en prenant un caïque qui veut dire « petite souris » en grec. Ce rocher est très connu et serait le rocher sur lequel Ulysse aurait échoué lors de sa fuite pendant la nymphe Calypso. Selon l’histoire, le bateau a été transformé en rocher par Poséidon, qui est le dieu de la mer et des océans.
Découvrir la gastronomie de Corfou
Si vous êtes à Corfou, vous devez absolument découvrir les spécialités de l’île qu’est le Sofrito, de fines tranches de bœuf accompagnées d’une sauce faite d’ail. Sur l’île, si la cuisine grecque est connue, on retrouve également la cuisine d’origine italienne.
Vous pourrez également visiter plusieurs lieux qui font le charme de cette île, à savoir le palais de l’impératrice Sissi avec un superbe jardin botanique, faire des randonnées sur les sentiers battus en découvrant des champs d’oliviers, des figuiers et des vignes. En outre, vous pourrez connaitre le secret le mieux préservé de Corfou qui n’est pas mentionné dans les livres. Pour une bonne vue de la ville, vous pourrez visiter le monastère Pantokrator qui se trouve à 917 mètres de hauteur.
Pour finir, vous pourrez traverser le canal d’amour dans la baie de Sidari. Si vous êtes à la recherche de l’amour alors, n’hésitez pas à traverser le canal à la nage.
Pour vos vacances, vous avez décidé d’aller en Grèce, alors prenez votre billet d’avion pour découvrir un paysage à couper le souffle surtout au coucher du soleil. Vous pouvez découvrir la région de Corfou en faisant une croisière, du road-trip. Faites vos valises, de nombreux sites touristiques vous attendent.