Les croisières sonnent leur grand retour dans le cœur des Français depuis quelque temps. Le nombre de participants a doublé en seulement 10 ans. Et, la tendance ne semble pas vouloir en rester là. Il est vrai que les organisateurs font tout pour nous séduire avec des offres alléchantes et des visites uniques en leur genre. Et, ce n’est pas la peine de partir à l’autre bout du monde pour vous dépayser avec une croisière. Pourquoi pas le Rhin pour commencer votre aventure ?
Contents
Une croisière sur le Rhin pour vos prochaines vacances d’été
Changez votre manière de profiter du soleil et de la température en été. Notre conseil : voguez sur le Rhin avec l’aide des organisateurs de croisière ? Le dépaysement et la détente seront au rendez-vous.
Plusieurs escales seront au rendez-vous. De quoi vous permettre aussi de visiter et d’apprécier la culture dans différentes villes. Sans compter que vous aurez la mer à perte de vue et des paysages naturels durant tout le voyage. C’est parfait pour oublier le stress quotidien.
La croisière sur le Rhin accepte les familles. Différentes animations sont disponibles à bord pour occuper les enfants durant le périple. Il vous reste à choisir vos dates entre le mois de juin, juillet ou aout. Vous serez en pleine période de vacances scolaires. Le voyage sera plus simple à organiser.
Partez plus tôt dans l’année pour vous détendre avant tout le monde
La saison des croisières est déjà ouverte en France. Sur leur plateforme, les organisateurs vous proposent d’ores et déjà des dates pour partir à la découverte de différents périples dès le mois d’avril ou de mai. Les températures commencent déjà à augmenter. C’est donc aussi un choix idéal pour vous dépayser.
Il y a plusieurs avantages à partir plus tôt :
· Vous profitez en exclusivité des nouveaux périples proposés par les organisateurs.
· Vous évitez les grosses foules à bord des bateaux parce que vous voyagez à contre-saison.
· Les tarifs sont plus intéressants et vous profitez de séjour plus long.
Il vous reste à sélectionner votre croisière. Faites vos réservations dès à présent sur le site des organisateurs. Par exemple :
· Histoire, traditions et atmosphère rhénane au départ de Strasbourg.
· La Hollande et la vallée du Rhin romantique au départ d’Amsterdam au Pays-Bas.
· Transeuropéennes, Contrastes des cultures au départ de Budapest en Hongrie.
Et, bien d’autres encore.
Croisière sur le Rhin : Pourquoi partir après tout le monde ?
La saison des croisières ne s’arrête pas avant le mois de septembre, voire au-delà. Ce qui vous laisse une certaine liberté pour mieux vous organiser. Il peut y avoir quelques avantages à partir du mois d’août.
Par exemple, vous aurez moins de mal à obtenir vos congés au bureau. La majorité des salariés se battent pour partir en été. Évitez-vous les complications administratives en optant pour des vacances au mois de septembre. Et, vous vous ferez aussi bien voir auprès de vos collègues parce que vous êtes arrangeant en matière de date.
En outre, encore une fois, le mois de septembre n’est pas le pic de la saison touristique. Ce qui influe sur les tarifs proposés par les organisateurs. Dit plus simplement, faites des économies sur votre croisière avec ce choix.
Et, ne vous y trompez pas. Les périples proposés par les organisateurs au cours du mois de septembre sont toujours intéressants. On peut citer par exemple :
· La Vallée du Rhin Romantique et La Hollande, au départ de Strasbourg.
· De Bâle Amsterdam : Les Trésors d’un Fleuve mythique, le Rhin, au départ de la Suisse.
La croisière : Un choix de vacances idéal pour le mois de décembre
Optez pour l’originalité pour vos vacances d’hiver ? C’est aussi un moment idéal pour profiter d’une croisière sur le Rhin. Les paysages sont différents. Ce qui rend d’autant plus authentique l’expérience.
N’attendez pas pour réserver votre séjour dès à présent. Les croisières de fin d’année commencent aussi à avoir le vent en poupe depuis quelque temps. Le carnet de bal des bateaux se remplit rapidement.