Home Amérique du Nord Quand partir en Guadeloupe club Med ?

Quand partir en Guadeloupe club Med ?

by admin

Les Antilles ont toujours su séduire les visiteurs qui mobilisent parfois de gros moyens financiers pour s’offrir des voyages uniques sur ses terres. Constitué de plusieurs îles à l’instar de celle de la Désirade, l’archipel guadeloupéen est une destination de rêve. Si d’aucuns préfèrent organiser leurs voyages personnellement, d’autres recourent à l’expertise du Club Med. En effet, c’est un leader dans le domaine touristique. Ses locaux et ses infrastructures répartis à travers le monde permettent aux touristes de se ressourcer tout en vivant des moments inoubliables pendant les vacances. Ce club propose des voyages tout frais compris à des prix raisonnables. Cependant, il est conseillé d’y aller au bon moment. 

 

La saison propice au séjour en Guadeloupe club Med

Les eaux turquoise et la nature luxuriante de la Guadeloupe font son charme. Comme la plupart des îles des Caraïbes, la saison sèche va de novembre à avril. La température de l’eau excède légèrement  26 °C. C’est la bonne période pour tirer profit des magnifiques plages que cette île regorge. À Sainte-Anne par exemple, vous pouvez bénéficier des moments farniente au sein d’un environnement propice aux cartes postales. L’ombrage des cocotiers permet de limiter les expositions au soleil

Durant l’été, l’ambiance des fêtes de fin d’années bat son plein. C’est le moment approprié pour les promenades et les baignades sur les plages de sable blanc. C’est en fait un paradis tropical. À défaut de nager, vous pouvez déguster les spécialités locales et les jus de fruits exotiques tout en ayant les pieds dans l’eau et ceci en toute tranquillité. 

Grâce à la formule tout compris du Club Med, les amoureux de la nature et des activités nautiques peuvent se détendre aisément pendant la période hivernale. Elle est très conseillée pour ce type d’excursions aquatiques. Les températures sont au top. Les précipitations sont rares à cette période sur l’île de la Désirade. 

La saison pluvieuse débute en mai et finit en novembre. Sous forme d’orages, les pluies cèdent facilement leur place au soleil au cours des journées. À l’opposé de l’autre saison, les frais de séjour sont moins coûteux car, il y a peu d’affluence. Les bons plans de voyage sont nombreux pendant cette période. Il est plus évident d’effectuer des voyages tout compris à petit prix.

 

Le coût d’un séjour en Guadeloupe avec le club Med 

Relativement au montant à débourser pour un séjour en Guadeloupe, les frais de séjour dépendent des saisons. Ils sont plus coûteux pendant la saison chaude qui est la haute saison touristique. Pour un séjour de plus d’une semaine et par l’intermédiaire du Club Med, il faut prévoir au moins 2 500 euros  ttc par personne. Les frais de séjour incluent le logement, la restauration, les frais de déplacement, les activités de détente, le club-enfants et la participation aux animations diverses. 

Le processus de réservation en ligne n’est pas du tout compliqué. Les modalités de paiement sont très flexibles. Il est même possible de procéder au paiement en plusieurs tranches. Dans un contexte de vie de plus en plus élevé, les prix proposés sont imbattables. La formule all inclusive du Club Med est la même dans tous ses Resorts spar. Excepté les vacances, vous pouvez bénéficier d’un séjour tout compris pour célébrer un anniversaire, un mariage ou tout autre évènement heureux. 

Par ailleurs, le Club Med assure la sécurité de ses clients avec la garantie Écran Total qui dépassent de loin les assurances voyages ordinaires. En effet, les problèmes de santé et les accidents plus ou moins graves peuvent survenir à tout moment pendant les vacances. Fidèle à sa formule « tout compris », il en tient compte au moment de la fixation des prix. 

 

Les activités à faire en Guadeloupe club Med

La halle du marché aux épices de Pointe à Pitre

Que vous soyez casanier ou amoureux des sensations fortes, le Club Med permet à ses clients de visiter plusieurs lieux tout en expérimentant différentes activités. 

• Les activités nautiques : ce sont les activités favorites des touristes en Guadeloupe club Med. Ils peuvent se consacrer au snorkelling, au windsurf, au ski nautique, aux plongées sous-marines, et au plan à voile. À cet effet, la plage de Grande Anse est la plus indiquée. Elle est d’ailleurs gigantesque. Tous ceux qui la fréquentent tombent toujours sous son charme. Il y a également la plage de Caravelle qui est très sécurisante pour les baignades dans la mesure où, elle dispose d’une grande barrière de corail. Elle est à deux pas du site du Club.  À moins de 30 minutes se trouve également la plage paradisiaque de Saint-François.                   

• Les randonnées : pour un séjour inoubliable en Guadeloupe, il ne faut pas uniquement se consacrer aux activités nautiques ou à la thalasso. En effet, les randonnées constituent une bonne activité de détente. Ainsi, elles peuvent s’effectuer au sein des forêts, du parc national guadeloupéen et des zones montagneuses de la région.

• Les activités culturelles : le charme de la Guadeloupe ne se limite pas aux plages et aux activités qui en découlent. Fort de sa richesse culturelle, c’est le lieu idéal pour découvrir les variétés culinaires des Antilles surtout le fameux mont-blanc qui est très prisé sur l’île. Dans les marchés, les créations artisanales sont aussi vendues. La visite de l’aquarium de la Guadeloupe fait aussi partie des activités possibles grâce au road trip du Club Med. Les passionnés d’histoire peuvent aussi visiter le Centre Caribéen de Point-à-Pitre, le musée de Schoelcher et le Mémorial Act pour davantage apprendre sur le déroulement de l’esclavage aux Antilles.

• La visite du village des pêcheurs : situé au Nord-Ouest, le village Deshaies est constitué des maisons construites selon l’architecture des Caraïbes. L’un de ses joyaux se trouve au Jardin botanique qui fut la propriété de feu Coluche. Plusieurs espèces animales et végétales s’y côtoient. Les enfants et les adultes y trouvent leur compte.

 

Conclusion 

Leader dans le domaine des circuits touristiques et du road trip, le Club Med n’a plus rien à démontrer. Son expertise et son professionnalisme ont toujours su séduire les clients. Pour un séjour inoubliable en Guadeloupe club Med, il est préférable d’effectuer les réservations bien à l’avance. Concernant la période idéale pour les voyages pour partir en Guadeloupe, l’été et l’hiver sont appropriés. Chaque saison est avantageuse sur plus d’un point. Une fois sur place, vous pouvez profiter des plages paradisiaques et des différentes activités proposées par ce club.