Home Amérique du Nord Quand partir aux Bahamas ?

Quand partir aux Bahamas ?

by admin

Envie de soleil, de cocotiers, de plages au sable blanc et fin pour de super moments de baignade, les Bahamas sont la meilleure destination, que vous pourriez choisir. En termes de confort, d’infrastructures, climat et les périodes ensoleillées, cette île est spectaculaire. Situées tout au long de la mer des Caraïbes, les îles des Bahamas bénéficient d’une ambiance tropicale. Mais, avant de s’y rendre, pensez à choisir la période idéale, pour visiter cette destination de rêve. Ci-dessous, nous allons vous parler de la bonne saison, pour se rendre aux Bahamas, pour un week-end ou les vacances scolaires.

Pourquoi faire un tour aux Bahamas ?

Autrefois considérés, comme, étant, le repaire des corsaires des Caraïbes et les pirates, les Bahamas ont bien évolué, pour donner, lieu à un petit paradis, qui fait rêver tout le monde. Ce coin, exclusivement prisé par les riches, mérite bien sa réputation. Durant toute l’année, les vacanciers viennent pour voir, les nombreuses îles, qui offrent de nombreux choix, en ce qui concerne, les diversités culturelles, les différentes activités nautiques… 

Pour ceux qui ont un faible pour les jeux de casino comme à Miami, ils auront, de quoi se distraire, sur cette île. Dans cet endroit, l’ennui n’est pas au rendez-vous. En effet, il y a les promenades au port de plaisance, la découverte des archipels (New Providence, Andros, Grand Bahama, Andros…). 

Voyagez aux Bahamas, pour faire du parachute au niveau du Castaway Cay, visiter un parc zoologique et suivre un circuit de rêve, les activités ne manquent pas. En choisissant le meilleur climat pour randonner à vélo, vous allez adorer passer votre lune de miel, dans ce lieu loin de tout.

Comment se présente le climat aux Bahamas ? 

Peu importe les activités envisagées dans cette région de l’océan pacifique, référez-vous à une agence de voyage, pour avoir toutes les informations sur le climat, ainsi que la bonne période, pour aller à la découverte de l’une des destinations les plus recherchées sur internet. 

Le climat de cette ancienne colonie britannique, est un critère important, pour s’assurer un week-end durant lequel, l’ensoleillement est au rendez-vous. Les Bahamas ont leur climat tropical, ce qui se manifeste par des périodes constamment ensoleillées.

Il s’agit ici, d’un climat caractérisé par un aspect tempéré, parfait, pour faire de cet endroit, une destination idéale, durant toute l’année. Il bénéficie d’un rafraîchissement assuré par les alizés. Un autre atout de ce climat généreux, ce sont les températures à la fois, douces, chaudes et fraiches, même en hiver. Par ailleurs, les chaleurs des Bahamas sont supportables, quand il s’agit de température moyenne ou très élevée en été.

Quelle est la meilleure saison pour aller aux Bahamas ?

Généralement, on compte quatre saisons. Mais, les climats des Bahamas, se déclinent en deux saisons. Il s’agit de :

La saison sèche : meilleure saison pour visiter les Bahamas !

La saison sèche, des mois de décembre à avril, est la meilleure période, pour prendre un billet d’avion et se rendre sur ces îles. Durant les journées, les températures sont chaudes, mais pas assez, avec 27°C. Au cours du mois de février, le soleil ne se fait pas prier, il n’y a pas d’inondations, car, les pluies n’existent pas. La température de l’eau en ce moment-là, est à 25°C, parfait pour se baigner.

La preuve que cette période est le meilleur moment, pour passer une bonne saison touristique au Paradise Island, c’est le « spring break ». Le spring break est une fête, qui, réunie des étudiants américains, pendant deux semaines. C’est l’occasion, pour eux, de profiter de belles plages, du soleil… Si vous êtes intéressé, rendez-vous en avril dans les Bahamas.

Bahamas cocotier sur plage Iles Turkoises

La saison humide 

Ce n’est pas parce que le soleil est permanent aux Bahamas, que les pluies n’ont pas leur place. La seconde saison du climat des Bahamas, est la saison humide, qui, est dotée d’une particularité. Au fait, en journée, il fait trop chaud, mais, en fin de journée, il y a une petite saison des pluies. Les pluies, ici, ne durent pas, elles se manifestent sous forme de courtes précipitations. Il n’y a donc pas de risques, mais en journée, l’eau est plus chaude, à raison de 33°C en août. 

Toutefois, les mois de septembre et octobre ne sont pas recommandés, puisqu’ils sont sujets à des tempêtes tropicales, cyclones et ouragans. Ces tempêtes accèdent rarement à l’ile, mais, pour des raisons de sécurité, c’est mieux d’éviter les Bahamas, même si l’eau en ce moment, est chaude et parfaite pour les baignades. Pendant ces mois, les prix de réservation de chambre, de billets d’avion et autres, sont en soldes

Les saisons d’hiver et de printemps

Voyager hors saison humide ou sèche, c’est possible. Pour les fêtes de fin d’année et principalement le nouvel-an, les hivers aux  Bahamas sont une bonne idée, puisqu’ils rappellent la fraicheur. Les îles froides, ici, sont celles que l’on retrouve, près du tropique du Cancer. Mais, le début du printemps, sur ces mêmes îles, sont les meilleurs mois, pour une saison idéale, afin de profiter des activités abondantes. 

Étant donné, que, les Bahamas sont vastes, le climat n’est pas le même, sur l’ensemble des îles. Dans ces conditions, il fait chaud, sur les îles, Exuma, Sans Salvador…

 La saison pendant laquelle partir en voyage aux Bahamas

Si vous êtes à la quête d’une destination pour, skier, visiter des lieux touristiques, faire du trek, road-trip et des safaris, les Bahamas ne sont pas les seuls, c’est mieux de partir en Afrique, par exemple. Aux Bahamas, les baignades sont parfaites, compte tenu de la mer, qui, est idyllique. Pendant le mois de mai à mi-octobre, on a une saison chaude et très humide, grâce sa température de 29°C.

Même si, les Bahamas sont accessibles, durant, du début à fin de saison, la saison sèche, de décembre en avril-mai, offre, un beau temps. Sur la durée de la saison sèche, il ne va pas pleuvoir, et, la mer est clémente, avec 25°C de température. Cependant , pour une période pouvant aller de mai à novembre, les excursions sont perturbées par de fortes pluies, qui interviennent en fin de journée.

Partir à bali, Costa Rica, Tahiti, Dubaï, île Maurice,  Majorque, Venise, Sri Lanka…, c’est autant de possibilités, pour vivre de belles journées de vacances. C’est le cas des Bahamas, au niveau duquel, la plupart de la durée du jour est ensoleillée.