Home France Quelle piscine naturelle d eau chaude corse du sud ?

Quelle piscine naturelle d eau chaude corse du sud ?

by admin

Connue pour ses atouts touristiques, la Corse est une île qui accueille chaque année de nombreux visiteurs. Une fois dans cette région méditerranéenne, les touristes peuvent visiter ses deux parties qui sont la Corse du sud et celle du nord. Chacune de ces régions est caractérisée par un patrimoine culturel. Ce qui fait de la Corse du sud l’une des parties les plus fréquentées en Corse par les touristes en été. En plus de sa réserve naturelle, ses montagnes et belles plages, elle dispose de sources d’eaux chaudes. La qualité des eaux de baignade de ces sources permet de faire un bain chaud. Voici quelques piscines naturelles d’eau chaude en corse du sud.

Les piscines naturelles des bassins de la Solenzara

Situés dans la région de Bavella, les bassins de la Solenzara sont des lieux de baignade fréquentés par les locaux et les visiteurs. Ces piscines naturelles se trouvent entre les montagnes, où les vacanciers peuvent se détendre pendant leur séjour en corse. Ces sources d’eau sont divisées en cinq piscines naturelles d’eau chaude pour se relaxer dans des eaux de rochers. Elles sont caractérisées par une couleur verte et des eaux chaudes qui sont limpides pour l’utilisation. La baignade dans ces eaux chaudes peut se faire en famille ou seul. La relaxation dans ses eaux chaudes procure du bien-être à ceux qui visitent ce site pendant leur séjour. Il suffit de ne pas tenir compte de la foule présente sur les lieux.

 

Les eaux de la vallée du Fango

La vallée du Fango est un site touristique moins connu, mais visité par des personnes à la recherche du calme loin de la foule des visiteurs. Elle est composée de piscines naturelles en granit rose et la qualité de ses eaux est idéale pour un bain chaud. Cette vallée de la région située près de Galeria est composée d’arbres massifs avec des chênes verts magnifiques. Cette végétation de cette région de la Haute Corse est considérée comme un patrimoine mondial. De ces sources d’eaux chaudes de ces piscines naturelles, il est possible d’avoir une bonne vue des montagnes qui les entourent. Vous pouvez finir vos balades à la Balagne par un moment de détente au bord d’une piscine paradisiaque avec les pieds dans l’eau.

La piscine naturelle du fango : (re)découvrez là !

 

Les bains de Guitera

Connus depuis des millénaires pour leurs vertus thérapeutiques, les bains de Guitera sont des piscines naturelles d’eau chaude de la Corse du sud. Ces thermes sont situés près du ruisseau de Guitera et sont séparés par des roches formées par éruption volcanique il y a des millions d’années. En plus d’être sulfureuses, ses eaux chaudes sont riches en minéraux tels que le calcium. Elles peuvent être utilisées pour traiter les problèmes de rhumatismes, des maladies de peau ou des douleurs articulaires. Pour vos vacances en corse du sud, vous pouvez vous baigner dans ces sources d’eau chaude. De plus, ces piscines de Guitera sont ouvertes aux publics et visiteurs puisqu’elles se trouvent sur une propriété privée.

La piscine naturelle de Tolla

À Tolla dans la Corse du sud, il est possible de retrouver une piscine naturelle d’eau chaude pour se baigner et se détendre. Le lac de Tolla situé dans cette région est considéré comme une source naturelle en raison de la qualité de ses eaux de baignade. Il est localisé dans une zone boisée entourée de montagnes. Moins connu par rapport à certaines sources d’eau de la Corse, il est plus fréquenté par les locaux qui connaissent ses vertus thérapeutiques. La piscine naturelle de ce lac est alimentée par des sources chaudes souterraines qui sont enfouies en profondeur. La montée à la surface de ces eaux crée continuellement une piscine, ce qui garde sa température stable durant toute l’année.

Les eaux chaudes de la vallée de la Restonica