Home Europe Le tourisme à Chypre est-il dangereux ?

Le tourisme à Chypre est-il dangereux ?

by admin

Depuis plusieurs années, l’île chypriote est considérée comme étant la source de plusieurs mythes. Elle a un beau paysage, des criques et des côtes tout simplement magnifiques. Malgré son passé mouvementé, elle demeure une île très appréciée et visitée par de nombreux voyageurs. Elle est visitée à cause de ses sites archéologiques, de ses plages magnifiques, de son paysage varié, de son relief, ses vallées, ses basiliques, ses vieilles villes et son climat favorable. Faire du tourisme à Chypre n’est pas du tout dangereux. Trouvez tous les détails ici. 

Chypre tourisme dangereux : ce que vous devez savoir

Le tourisme à Chypre se fait chaque année et sans aucune difficulté. Certains ont à l’esprit que l’activité touristique est impossible sur l’île de Chypre à cause de sa division. Pour que vous compreniez mieux, il est important pour nous de présenter chaque étape. En effet, l’île est divisée par la ligne communément appelée la ligne verte. Il s’agit d’une ligne de démarcation qui est l’œuvre des Nations Unies. 

Elle sépare deux territoires, à savoir le territoire dirigé par la République chypriote et celui dirigé par la République turque de Chypre. Il convient de noter que la République turque de Chypre du Nord a autoproclamé son indépendance. La Turquie est l’unique pays de la communauté internationale à avoir reconnu cette indépendance. Nicosie qui est la capitale est aussi divisée en deux entités. 

De nos jours, les Gréco-Chypriotes et les Turco-Chypriotes vivent séparément malgré l’ouverture de la ligne depuis 2003. Les touristes qui se rendent au Nord de Chypre doivent impérativement respecter les interdictions. Ne pénétrez pas dans la zone tampon. Cette situation politique n’est pas un frein au tourisme et à l’économie chypriote.

La meilleure période pour se rendre à Chypre      

Vous pouvez effectuer un voyage à Chypre dans la méditerranée quand vous voulez. Cette île a un climat méditerranéen. Les journées sont ensoleillées et douces tout au long de l’année. Cela permet de profiter des balades ou des excursions dans les monastères, les musées archéologiques, les sentiers, les chapelles, les cavernes, les piscines, les forteresses et dans d’autres trésors naturels chypriotes. Parmi ces trésors, plusieurs sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous vous conseillons de partir à en République de Chypre durant les mois d’avril, mai, septembre et octobre. 

Cela vous permettra d’éviter les fortes pluies d’hiver et la chaleur de l’été. Pendant ces mois, les températures sont favorables et l’affluence sur les plages ou dans les lieux touristiques n’est pas conséquente. Il existe quatre saisons à Chypre. Pendant l’été, la température est d’environ 35 ᵒC. Elle est chaude et sèche. Elle est atténuée par la brise marine ou le vent venant de la mer. 

La température est moins chaude pendant le printemps et l’automne. Ces deux saisons sont idéales pour les randonnées ou les balades. À Chypre, l’hiver est doux et humide. Cette humidité est présente dans les plaines où la température est environ 17 ᵒC. Il est possible de skier au cours de cette période. En plus du ski, vous pouvez faire plusieurs autres activités à Chypre, surtout lorsque vous vous déplacez au meilleur moment. 

chypre tourisme dangereux

Les activités touristiques à faire à Chypre

L’île de Chypre est une île Aphrodite qui contient plusieurs sites grecs et romains. Il s’agit des sites comme Paphos, Salamine et Kourion. Plusieurs activités touristiques s’offrent à vous sur les plus belles plages de sable fin et dans les petits villages. Vous pouvez les faire sans aucune inquiétude, car la communauté chypriote constituée des Chypriotes turcs et des Chypriotes grecs est accueillante. Dans les villes portuaires, vous pourrez savourer les plats de la cuisine chypriote

Cette gastronomie est appréciée chaque année par les étrangers. Vous pouvez faire votre randonnée en toute sécurité. Le gouvernement chypriote met tout en œuvre pour assurer la sécurité des Chypriotes, des professionnels du tourisme, des vacanciers et de tous les étrangers. En plus des randonnées, vous pourrez faire des escapades et des activités nautiques dans les eaux turquoise. Vous êtes libre de faire une randonnée pédestre ou une balade en voiture.

Pour vos déplacements dans les grandes villes, vous devez trouver une voiture de location. La plongée sous-marine, le surf, le kitesurf, le kayak, la balade en bateau ou croisière font partie des activités aquatiques à expérimenter sur le territoire du président chypriote. Profitez de votre séjour pour visiter les bars, les stations balnéaires, les églises, les mosquées, les châteaux et les espaces couverts de pins ou de cèdres. 

Les sites touristiques à visiter à Chypre

Malgré sa division en deux entités, ce pays a de nombreuses richesses gothiques. Le paysage somptueux, le climat et l’accueil des Cypriotes vous feront oublier cette division. Le confort vous fera croire qu’il n’existe aucune séparation, mais plutôt une réunification chypriote. La partie grecque et la partie turque vivent paisiblement. Nicosie fait partie des villes incontournables que vous devez visiter à Chypre. Elle regorge de plusieurs sites magnifiques tels que le musée byzantin, la mosquée Selimiye, les fresques, la cathédrale Saint John… 

La région du Troodos vous séduira aussi grâce à ses montagnes et ses monastères. En plus de ces lieux, il y a aussi la péninsule d’Akamas avec son écrin, ses plantations, son site archéologique, sa station balnéaire de polis et sa belle nature. Pour partir à Chypre, vous devez remplir certaines formalités. Pour votre séjour touristique, vous devez avoir un passeport et une carte d’identité. 

Pour un séjour de plus de trois mois à Chypre, vous devez faire une demande auprès du ministère de l’intérieur chypriote. Les vaccins ne sont pas obligatoires dans ce pays. Pour votre bien-être, vous pouvez faire des vaccinations contre les oreillons, l’hépatite B, l’hépatite A, la fièvre typhoïde et la rubéole. Vous pouvez arriver dans ce pays par voie aérienne.   

Conclusion

Vous ne courrez aucun risque en passant un séjour touristique à Chypre. Ce pays a une histoire mouvementée. Il est divisé en deux entités. Selon votre désir, vous pouvez partir soit dans la partie nord, soit dans la partie sud. Selon votre pays d’origine, vous pouvez y aller avec vos documents d’identité. Pour profiter des beaux moments sur cette île, vous devez vous déplacer au meilleur moment. Les mois d’avril, mai, septembre et octobre sont appropriés pour vivre de nouvelles aventures à Chypre. Ce territoire regorge de nombreux sites touristiques à couper le souffle. Ses plats locaux sont également savoureux. Pour partir à Chypre à moindre coût, réservez votre billet d’avion à l’avance.