Home Asie Quand partir à Dubaï ?

Quand partir à Dubaï ?

by admin

Située au sud-est de la péninsule arabique et bordée par le Golfe persique, Dubaï est une grande destination touristique internationale. Dans les décennies antérieures, cette cité des Émirats arabes unis était un petit village habité par les pêcheurs. Constitué d’îles artificielles et de multiples gratte-ciels, cet émirat fait la fierté des Dubaïotes. Ses multiples attractions touristiques font de lui la destination privilégiée des stars, des bourgeois et des influenceurs internationaux. Dubaï est devenue un eldorado hors du commun pour bon nombre de personnes. Contrairement aux autres territoires arabes, les lois relatives aux tenues vestimentaires et à la consommation de l’alcool sont moins rigoureuses à Dubaï. Toutefois, s’y rendre à tout moment n’est pas judicieux. Les informations suivantes vous permettront de savoir quand il faut y aller.

Quand faut-il se rendre à Dubaï ?

Comme la Floride, la ville de Dubaï est très sollicitée même pendant les vacances scolaires. Relativement à la meilleure saison pour visiter Dubaï, il faut d’entrée de jeu préciser que son climat est très tropical et chaud. De ce fait, il faut s’y rendre pendant l’hiver. La météo de cette saison qui va de décembre à mars est idéale pour les fréquentations des vacanciers. C’est la haute saison touristique. Les situations sont inversées dans les pays comme l’Islande, le Japon et la Nouvelle-Zélande où les hivers sont plus froids et les précipitations plus fréquentes. 

En fait, les averses sont plutôt rares et l’ensoleillement plus supportable durant cette période. Les jours de pluie se comptent au bout des doigts. Ainsi, vous pouvez vous rendre à la plage et profiter de la douceur de l’eau. Considérée comme la meilleure période touristique, l’hiver à Dubaï se caractérise par une grande affluence des visiteurs. Par conséquent, les coûts de logement sont plus élevés. Seuls les plus nantis peuvent séjourner au sein des hôtels luxueux de Dubaï

Par ailleurs, ceux qui sont habitués à partir en Afrique peuvent séjourner dans cet émirat pendant l’été. En effet, cette saison qui s’étale d’avril à novembre n’est pas très confortable, surtout en mai. En plus du taux élevé d’humidité, pendant la saison chaude, le pic de soleil peut être insupportable. De même, les tempêtes de sable issues des vents en provenance du désert sont parfois très violentes. 

De ce fait, les activités internes au sein des hôtels et autres espaces de logement sont plus recommandées durant cette saison. En fait, tous les logements et lieux de divertissement sont suffisamment équipés en appareils de climatisation 24/24 et 7/7. Au coucher du soleil, les touristes peuvent contempler le ciel pour admirer les aurores boréales.

Les lieux à visiter à Dubaï 

Dubaï est en fait l’émirat de la démesure où plusieurs expatriés ont élu domicile. Propice aux spots de tout genre, c’est un endroit à visiter pendant les vacances. Seul ou en famille, vous pouvez visiter les lieux suivants :

  • Le Burj Khalifa : à l’heure actuelle, cette tour est le plus grand édifice au monde. Du haut de ses 828 mètres, elle a une grande capacité d’accueil. Autrefois appelée Burj Dubaï, c’est le lieu approprié pour admirer l’étendue de l’émirat. Il faut tout de même relever que d’ici 2025 et plus, la Dubaï Creek Tower verra le jour.
  • Le Burj Al Arabe : c’est l’unique hôtel 7 étoiles au monde. Dans cet hôtel, les prix des suites atteignent plus de 1200 € la nuitée. À défaut d’y séjourner, il est possible de le visiter. De prime abord, il faut effectuer une réservation dont le coût s’élève à plus de 300 AED.
  • La Fontaine de Dubaï : située entre le Dubaï Mall et le lac de Burj Khalifa, la Dubai Fountain est dotée d’une multitude de projecteurs et vidéo projecteurs qui illuminent l’eau jaillissante de ses entrailles.
  • Le Dubaï Mall : inauguré en 2008, il est localisé dans les environs de la Tour Khalifa. Constitué de plus de 1000 boutiques, il possède un gigantesque parking. En son sein se trouve l’un des plus grands aquariums de Dubaï. À Dubaï, cette enseigne est le plus grand centre commercial.
  • La crique de Dubaï : c’est une voie navigable naturelle. C’est elle qui a donné vie à cette ville dont la réputation ne cesse de croître au-delà des frontières du golfe persique. Elle est située au centre des grands quartiers de Dubaï. À partir d’1 dirham, il est possible d’y naviguer.
  • La mosquée d’Abu Dhabi : lorsque vous êtes à Dubaï, ne manquez surtout pas de visiter la plus grande mosquée des Émirats arabes unis. Construite par le Cheick Zayed, c’est l’une des plus grandes mosquées au monde. Sa capacité d’accueil est de 40 000 places.
Dubaï Mall

Quelles sont les activités envisageables à Dubaï ?

Loin des gratte-ciels et des hôtels de luxe, il est possible de se consacrer à plusieurs activités pendant son séjour à Dubaï. Il s’agit notamment des :

  • Randonnées : à Dubaï, les safaris sont très enrichissants. Les balades sur les dunes de sable peuvent être effectuées à dos de chameau ou en quad comme si vous étiez à Marrakech. Vous pouvez également solliciter la location de voiture pour vos différentes excursions. Au sein des aéroports tels que celui de Koh Samui à Dubaï, plusieurs agences de location offrent leurs services.
  • Ski : contrairement à ce que certains pourraient penser, il est bel et bien possible de skier à Dubaï. En effet, la plus grande piste de ski indoor au monde se trouve au Mall of the Emirates de Dubaï.
  • Shopping : la richesse culturelle de cette ville est propice au shopping. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans les différents souks et centres commerciaux. Pour réaliser de bonnes affaires, il est conseillé d’attendre la période des soldes.
  • Boîtes de nuit : les noctambules peuvent se rendre dans les discothèques pour se divertir. Elles sont accessibles à partir de 21 ans. Le Skyview Bar a une grande réputation dans ce domaine. Il en est de même pour le 10 AK, Armani Privé, le Float et le White Dubaï.
  • Windsurf : il peut être pratiqué au sein du parc aquatique de l’hôtel Atlantis. Son charme n’a rien à envier aux parcs de Miami ou des Caraïbes.

Conclusion 

Fort de son charme, Dubaï est une cité admirable. Autrefois consacrée à la pêche, elle a su s’imposer comme l’une des plus grandes destinations touristiques internationales. Dotée de plusieurs attractions touristiques, c’est la capitale de la démesure. Avant de réserver les billets d’avion pour un séjour à Dubaï, il est important de bien se renseigner relativement au climat. Si la saison de l’hiver austral est la pleine saison touristique, tel n’est pas le cas pour la saison estivale qui se caractérise par des températures très élevées.