Home Amérique du Nord Quand visiter New York ?

Quand visiter New York ?

by admin

New York est sans aucun doute la ville la plus emblématique des États-Unis et la plus prisée par les touristes venant des quatre coins du monde. Ses arrondissements les plus célèbres tels que Manhattan, Brooklyn, le Bronx ou encore Staten Island nous rappellent inéluctablement un passage de pont ou encore de bridge en Anglais. Les températures sont agréables pendant la période sèche, mais pendant la période humide, a lieu l’apparition des précipitations abondantes. Son surnom de grosse pomme est la preuve qu’elle a été bien adoptée par les touristes européens. Votre rêve de visiter New York dépend donc des saisons auxquelles vous voudriez voyager, de votre budget et des activités que vous aurez prévu faire.

Les différentes saisons à New York

La ville de New York est généralement qualifiée de ville la plus européenne des États-Unis parce qu’elle connaît aussi quatre saisons distinctes. Ces saisons sont l’automne, l’hiver, l’été et le printemps. Vous l’aurez donc compris, il n’existe pas de période touristique type pour The Big Apple, car c’est une ville qui ne dort jamais. New York possède un climat de type continental et humide. Ce climat n’est pas agréable toute l’année, car il y a une saison des pluies et une saison sèche. Les activités touristiques sont observables tout au long de l’année, tant New York regorge d’activités, les unes aussi fascinantes que les autres. Les températures moyennes varient considérablement en fonction des saisons, des répartitions géographiques et des conditions écologiques de la ville.

La saison d’hiver est comprise entre le mois de mars et le mois de décembre. C’est durant cette saison que le plus de températures basses avec beaucoup de froid et les journées très peu ensoleillées sont observées. Le thermomètre peut dégringoler jusqu’à moins de 20 °C durant cette période. L’attraction touristique reste toujours la même, car c’est à cette période que les fêtes de fin d’année sont célébrées. Les températures moyennes varient très souvent entre 18 et 20 °C pendant le printemps et l’automne. C’est la période idéale pour vous balader dans les rues de Manhattan, à Central Park, et découvrir Times Square Garden ou encore l’Empire State Building. La température moyenne observée en été est de 24 °C. Vous pourrez à cette période profiter pleinement des joyaux de la grosse pomme en faisant des randonnées ou même des excursions en hélicoptère. 

Le budget idéal pour partir visiter New York

New York n’est pas une ville qui jouit d’un climat tropical et il n’y fait pas chaud toute l’année. L’apparition des catastrophes naturelles telles que des cyclones et des ouragans est très rare dans la grosse pomme. Ce changement de saisons à des périodes distinctes de l’année n’empêche néanmoins pas les vacanciers de se déployer massivement dans cette mégalopole. Cette affluence est due au fait que la vie à New York est moins chère comparée à la vie à Paris. C’est une ville où vous allez retrouver presque toutes les races sans distinction, ce qui entraîne un mixage de cultures. Votre budget devra donc prendre en considération votre hébergement, votre nutrition, vos déplacements et vos loisirs durant votre séjour.

L’achat des billets d’avion de paris en direction de New York vous coûtera en moyenne entre 650 et 900 euros. La restauration pour une personne vous coûtera entre 30 et 50 euros par jour en fonction de l’établissement où vous aurez plié bagage. Une nuitée dans un hôtel de 2 à 3 étoiles vous fera entre 100 et 170 euros. Le transport en commun très utilisé par les citoyens américains vous coûtera 30 euros pour une semaine. Les activités que vous allez effectuer une fois installé à l’hôtel, pourraient vous coûter entre 40 et 100 euros la journée. Un voyage à big Apple vous coûtera donc en moyenne entre 1200 et 1800 euros tout compris.

Quand visiter New York ?

Les activités incontournables à New York en fonction des saisons

Vous ne serez pas déçu de votre séjour à New York si vous désirez passer des vacances scolaires inoubliables. La ville regorge d’activités, et cela même dans les périodes les plus froides de l’année. La ville qui ne dort jamais mérite donc bien ce nom dans le sens où dans cette mégalopole, vous ne vous ennuierez pas. Les lieux touristiques sont nombreux, des rues d’Harlem jusqu’au Madison square Garden.

Les activités sont nombreuses et jouissantes en période sèche et encore plus si vous êtes passionné de sport, de culture ou tout simplement de détente. Les amoureux de sport trouveront leur compte soit en faisant du vélo dans les ruelles de Central Park, soit en assistant à un match de sport. La ville possède en effet deux franchises de basket appelées New York Knicks et Brooklyn Nets et une équipe de baseball appelée les Yankees. Les amoureux de la musique et plus précisément du Jazz pourront assister à des concerts dans les quartiers de Harlem. 

Le théâtre aussi pourrait vous tenter, vous pourrez dans ce cas assister à une pièce dans l’une des salles les plus emblématiques du monde, à savoir Broadway. Vous pourrez traverser le pont de Brooklyn ou le Brooklyn Bridge afin de découvrir le Street-art new-Yorkais appelé Bushwick, et assister aussi à des messes gospel. Les amoureux de la culture trouveront leur compte avec les prestigieux musées de la cité new-yorkaise. Vous pourrez visiter le musée de Moma, le musée de Met et le musée de Guggenheim. Certaines des plus belles toiles y sont exposées.

Les activités sont toutes aussi excitantes en saison d’hiver même s’il est vrai que vous pourrez les faire aussi en période sèche. Cette période est celle où vous pourrez célébrer le plus de fêtes, à l’instar du Nouvel An et de la Saint-Valentin au mois de février. Les amoureux du ski pourront y replonger à travers le patinage sur glace. Les patinoires de wollman à Central Park et la patinoire de Bryant Park les accueilleront à cœur joie. Les amoureux des sensations fortes pourront grimper sur les toits des grattes ciel pour observer la ville de haut à l’aide du point d’observation one world observatory. Times Squares est l’endroit idéal pour les amoureux, ils pourront faire leurs clichés pour la Saint-Valentin. Des statuts y sont conçus pour la cause et vous permettront de passer une fête de l’amour inoubliable.

Conclusion

New York est une ville au charme exquis notamment grâce à son changement constant de climats, son caractère culturel bien ancré et ses lieux touristiques époustouflants. Elle possède de magnifiques infrastructures et ouvrages retraçant l’histoire de la culture afro-américaine à travers des domaines comme le sport, l’art et la musique. La preuve en est qu’il existe plusieurs fêtes qui y sont dédiées, à l’instar du Labor Day, Thanksgiving ou même du Martin Luther King Day.