Home Amérique du Nord Quand partir à San Francisco ?

Quand partir à San Francisco ?

by admin

San Francisco est l’une des villes les plus pittoresques de Californie. Ce faisant, l’expérience de voyage que vous aurez sera fonction du choix du moment de votre escapade. Généralement, le meilleur moment pour visiter San Francisco c’est en été, lorsque le temps est agréable et que la plupart des attractions touristiques battent leur plein. L’automne et le printemps peuvent également être de belles saisons pour partir à San Francisco. Prenez en compte les facteurs tels que la météo, votre budget, les activités saisonnières et les périodes les plus fréquentées de l’année pour planifier votre séjour dans la ville de la baie. Ce guide est fait sur mesure pour vous.

Quand visiter San Francisco pour le beau temps ?

San Francisco affiche un climat de type méditerranéen, les climats chauds et froids s’alternent toute l’année dans cette partie de l’hémisphère nord. San Francisco est l’une des destinations les plus appréciées de la Californie, mais il est important que vous y alliez lorsqu’il fait un beau temps. De fin juin au début novembre, les conditions météorologiques sont idéales pour explorer San Francisco et profiter d’excursions touristiques uniques. L’ensoleillement constant de la ville attire les baigneurs et les amoureux de parcs, au Mission Dolores Park pendant cette saison. De plus, il fait un temps idéal pour se baigner, et la ville est moins encombrée.

Généralement, de juin à septembre c’est la saison sèche. C’est la saison la plus agréable pour visiter la ville afin d’éviter les averses et orages inattendus. La température moyenne au cours de cette période est de 22 0C. Cependant, San Francisco n’est pas épargné des alizés, typhons, cyclones et ouragans.

Le thermomètre a tendance à baisser en automne, en hiver et au début du printemps. San Francisco bénéficie d’un hiver austral. Les températures moyennes en saison fraîche varient entre 8 0C et 15 0C, avec beaucoup de vent et de mousson. Cette période peut être inconfortable, vous ne quitterez probablement jamais votre hôtel sans au moins deux manteaux et un parapluie, à cause des précipitations et de l’humidité. 

Quand visiter San Francisco avec un petit budget ?

Si vous souhaitez vous rendre à San Francisco avec un budget limité, vous devrez éviter d’y aller entre octobre et avril. La saison touristique estivale est la période la plus coûteuse à San Francisco, et la plupart des hôtels et des circuits doublent les prix à cette période. 

Faites des économies sur votre voyage à San Francisco en partant en septembre-octobre ou mai-juin. Vous trouverez des offres d’hôtels et de vols relativement au rabais. Si économiser de l’argent est votre priorité absolue, vous trouverez les meilleures offres en hiver, pendant la basse saison. Si vous voyagez pour cette ville de la côte ouest en hiver, vous devrez trouver des activités d’intérieur pour meubler votre temps. Musées et restaurants avec chocolat chaud et cheminées vous tiendront compagnie pendant les hivers. 

Éviter l’affluence à San Francisco

Avec près de 900 000 habitants, la ville semblera toujours animée, encore plus pendant les mois d’été lorsque le nombre de touristes est triplé. Pour éviter les grandes foules et les longues files d’attente dans les restaurants et les lieux dattractions, privilégiez la fin de l’automne, de l’hiver et du début du printemps.

Il existe des événements annuels à San Francisco qui attirent de grandes foules, comme le Nouvel An chinois à Chinatown par exemple. Si vous voulez éviter les foules, répertoriez les dates des grands événements de San Francisco et évitez de voyager à ces périodes-là.

Quand partir à San Francisco ?

Quand partir à San Francisco pour faire du tourisme ?

Les mois d’été représentent la haute saison touristique. La ville est bondée, mais c’est aussi le meilleur moment pour découvrir les meilleures attractions touristiques sous le climat sec de San Francisco à cette période. Le tourisme n’est certainement pas agréable pendant les mois pluvieux. Cependant, les températures douces de cette période vous permettront de profiter en plein air du gazon verdoyant au parc. Il y a des tonnes de choses intéressantes à voir à San Francisco à cette période de l’année. La faible fréquence des pluies vous permettra également de vous promener à pied dans la ville. Voici quelques activités touristiques très populaires.

La randonnée aux Twin Peaks

Faites une randonnée jusqu’à atteindre l’un des meilleurs points de vue de tout San Francisco. Les Twin Peaks sont une paire de sommets de plus de 280 mètres avec une vue à 360 degrés sur la ville de la baie. Selon la météo de San Francisco, ce trek est généralement accessible toute l’année, mais la plupart des randonneurs préfèrent le sentier pendant la saison sèche. La pluviométrie est faible à cette période, quoique les soirées puissent être fraîches sur les sommets.

Traverser le Golden Gate Bridge à pied ou à vélo

Explorez le pont emblématique et profitez d’une vue unique en le traversant à pied ou à vélo. Cela offre aux visiteurs une expérience plus intime avec l’architecture de San Francisco et c’est le meilleur moyen de s’émerveiller devant la splendeur de ce géant. La grande excursion à San Francisco consiste à faire du vélo depuis le centre-ville, à travers le pont rouge et jusqu’à Sausalito, une autre superbe ville de la Californie.

Faire un voyage à Muir Woods

Rendez votre séjour original en vous évadant dans les bois. Faites une excursion d’une journée hors de San Francisco vers la zone forestière de séquoias à proximité de Muir Woods. Cette zone unique contient certains des arbres les plus hauts du monde, qui sont caressés par la brise de l’océan Pacifique à proximité. Vous pourriez tomber sur des aurores boréales à cet endroit entre mi-septembre et fin mars.

Conclusion

Les périodes les plus propices pour se rendre à San Francisco sont juin, septembre et mi-octobre. Ce n’est peut-être pas les Caraïbes ou la Polynésie, où vous pourriez faire du safari en apnée et apercevoir des baleines sous un climat tropical. Cependant, c’est une destination touristique magnifique, avec ses particularités. Si vous recherchez l’escapade balnéaire parfaite, dirigez-vous vers le sud de l’Amérique où le soleil dure toute l’année. Aussi, il y a difficilement des chutes de neige à San Francisco donc, si vous souhaitez skier, dirigez-vous vers les zones polaires du nord du pays ou encore vers les Pyrénées.