Si vous souhaitez partir en voyage pendant les vacances scolaires, allez à Zanzibar. Cet archipel touristique situé en Afrique de l’Est fait partie des lieux les plus visités du moment à cause de sa situation géographique. Zanzibar est une île située le long des côtes tanzaniennes. Elle ne cesse d’émouvoir des touristes grâce à ses richesses naturelles, son paysage paradisiaque et son climat favorable. Avant de planifier votre voyage dans cet archipel, il est primordial que vous sachiez quand partir à Zanzibar. En vous déplaçant pendant la meilleure période, vous avez la possibilité de faire windsurf, de visiter le lac natron ou le lac victoria sans aucune hésitation.
Contents
La période idéale pour partir à Zanzibar
Déterminer la bonne période à laquelle vous irez faire des excursions, la plongée sous-marine et d’autres activités sur l’île de Zanzibar est important. C’est le premier élément auquel vous devez penser lorsque vous souhaitez découvrir cette île qui regorge un patrimoine mondial de l’UNESCO. Faisant partie des lieux situés au niveau de l’équateur, Zanzibar bénéficie des conditions climatiques favorables.
Plusieurs saisons existent dans cet archipel contenant de grands lacs et de grands parcs. Il s’agit de la saison de chaleur, de la saison humide, de la petite saison des pluies et de la grande saison des pluies. Il fait sérieusement chaud entre le mois d’avril et le mois de mai. La température est également élevée entre janvier et février. Au cours de ces mois, les personnes sont moins nombreuses sur les plages paradisiaques.
Il est surtout conseillé de partir à Zanzibar pendant la haute saison touristique se situant entre juin-septembre. Vous pouvez y aller en cette période lorsque les températures sont agréables. Selon votre disponibilité, vous pouvez passer un séjour à Zanzibar les mois de novembre et décembre pour profiter des journées ensoleillées.
Quelques meilleures activités à faire à Zanzibar
Zanzibar est une destination située en Afrique de l’Est qui s’étend sur l’océan indien. Dans cet archipel, il est possible de faire plusieurs activités. Elles sont incontournables, et fascinantes. Pour mieux vous organiser, nous vous proposons de contacter un guide local avant votre départ. Comme première chose à faire, vous pouvez visiter les plages couvertes de sable fin. Il en existe plusieurs dans cet archipel de Zanzibar. Vous aurez le privilège de prendre votre bain dans des eaux limpides.
Vous pourrez faire votre plongée sous-marine en cas de besoin. En plus des plages, vous trouverez à Zanzibar plusieurs villages et villes. Faites un tour à Stone town et au village de pêcheurs. Vous bénéficierez d’un accueil chaleureux et d’une convivialité nulle autre pareille de la part de la population. Vous croirez être en Patagonie. Il s’agit d’une destination en Amérique du Sud située entre l’Argentine et le Chili.
À Zanzibar, Stone town est très visitée à cause de ses ruelles idéales pour faire du trekking. Explorez aussi la faune et la flore. Faites un tour au parc national ou dans la réserve naturelle de Jozani. Pendant la découverte des safaris, vous aurez le privilège d’admirer des gazelles, des lions, des rhinocéros, des éléphants, des girafes, des hippopotames, les flamants roses, les zèbres et beaucoup d’autres animaux sauvages.
Les différentes conditions à remplir pour aller à Zanzibar
Après la présentation des lieux touristiques et des activités à faire à Zanzibar, vous avez certainement envie d’y aller. Pour entrer dans ce territoire, vous devez remplir plusieurs conditions. Elles doivent être respectées par tous les touristes ayant le désir de visiter Zanzibar. Pour cela, vous devez avoir un passeport valide. Il fait partie des documents que vous fournirez à l’ambassade de Tanzanie Zanzibar dans votre pays de résidence en vue de l’obtention du visa.
Avant votre départ, vous obtiendrez un visa électronique que vous montrerez aux autorités une fois sur le territoire. Tous les citoyens étrangers peuvent faire sans aucune inquiétude une demande de visa. Elle se fait en ligne sur le site de ladite ambassade. Par ailleurs, les vacanciers ou les voyageurs qui n’ont pas la possibilité de faire leur demande en ligne peuvent obtenir une délivrance aux ports et dans les aéroports.
Ils peuvent recevoir une délivrance aux aéroports et aux ports de Zanzibar, de Kilimandjaro, de Dar Es-Salaam et de Kigoma. Le paiement est obligatoire et vous pouvez choisir le moyen de paiement qui vous convient. Vous devez signaler à ces autorités le motif de votre présence sur le territoire tanzanien. Pour être à l’abri des problèmes, vous devez faire une visite médicale et avoir un carnet de vaccination avant votre départ. Prenez un vaccin contre la fièvre jaune.
Le budget à prévoir pour se rendre à Zanzibar
Vous profiterez de nombreux atouts en vous rendant sur l’île de Zanzibar. Sa météo compte des saisons très diversifiées. Les précipitations brusques ou les averses sont fréquentes du mois de mars au mois de mai. Comme mentionné précédemment, vous pouvez partir à Zanzibar pendant la période juin-juillet. Le déplacement à Zanzibar est moins coûteux par rapport aux autres merveilleux territoires touristiques. Il est possible de faire des économies pendant un séjour à Zanzibar.
Vous devez dans ce cas précis utiliser un comparateur sur internet. Vous pourrez dépenser environ 1500 euros pour un séjour ou des vacances en couple. Pour dépenser moins, vous devez aussi prendre en considération la période à laquelle vous voyagez. Évitez de partir à Zanzibar au mois d’août ou au mois de décembre. Les tarifs des différents services dans les hôtels et dans d’autres structures sont élevés.
Au cours de ces deux mois, le prix du billet d’avion augmente aussi considérablement. Bien plus, pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous devez faire vos réservations avant la date de votre départ. Pour cela, il convient de faire des recherches sur internet. Visitez surtout les sites des agences de voyages. Vous trouverez l’agence qui propose les tarifs qui vous conviennent.
Conclusion
Vous pouvez aller à Zanzibar en haute saison pendant laquelle les températures sont favorables et clémentes. Vous devez vous déplacer durant cette période pour contempler la grande migration des gnous et millions d’animaux. En plus de cela, vous pourrez visiter des plages de sable, la savane, des plaines, des villages et des villes. Dans ces lieux, vous assisterez à des spectacles inoubliables. Pour vous rendre à Zanzibar, vous pouvez demander un visa en ligne sur le site d’une représentation diplomatique tanzanienne. Déplacez-vous avec toutes vos pièces pour éviter d’avoir des sanctions en Tanzanie. Visitez autant de sites touristiques ; et si possible, faites des photos.