Home Europe Que visiter à Malte pendant son séjour ? 

Que visiter à Malte pendant son séjour ? 

by admin

Visiter Malte est quelque chose qui reste longtemps gravé dans les mémoires. Bien que ce soit un tout petit pays, un archipel de trois îles au milieu de la Méditerranée, il y a beaucoup de belles choses à voir et à découvrir pendant son voyage. La capitale la Valette possède une très belle architecture, l’île de Comino est un vrai paysage de carte postale, tandis que Victoria ou encore Mdina sont des villes magnifiques dans lesquelles il fait bon se perdre au même titre que les trois cités. Découvrons ensemble quelles sont les meilleures visites à faire à Malte.

Ile de Malte

Découvrir la capitale la Valette

La Valette est une très belle ville fortifiée qui possède de très beaux édifices avec une architecture baroque. La ville a été fondée par Jean de la Valette qui était chevalier de l’ordre à l’endroit où il n’y avait rien autrefois.

La co-cathédrale Saint-Jean est l’un des plus beaux monuments à visiter à Malte. Le sol recouvre de très nombreuses tombes en marbre des chevaliers de l’ordre, tandis que le reste de la bâtisse possède de très beaux décors avec des fresques immuables.

Se balader dans la Valette fait passer un bon moment. Au milieu des remparts de la cité, le long des restaurants et des boutiques, jusqu’au jardin de Baraka, il fait bon flâner dans cette belle capitale européenne

Profiter de Mdina, cité du silence

Petite, merveilleuse, médiévale, Mdina possède de très belles qualités, mais c’est sous le nom de cité du silence qu’elle est la plus connue à Malte. c’est une ville chargée d’histoire, avec de très belles fortifications et des murs de pierre qui apportent de l’ombre lors des belles journées estivales. La ville ne comprend que 300 habitants, beaucoup plus en été avec les touristes qui viennent se perdre dans ce formidable lieu. L’une des attractions préférées est de faire une balade en calèche en se laissant aller avec le bruit des sabots des chevaux comme seul son autorisé dans les lieux.

Se balader à Victoria sur Gozo

Victoria est la capitale de l’île de Gozo. Elle est appelée également Rabat dans la langue maltaise. Victoria est une ville magnifique, avec une citadelle qui est à elle seule une ville dans la ville. L’entrée est gratuite, l’intérieur abrite des rebelles avec quelques boutiques et restaurants. Il fait bon flâner dans ce lieu chargé d’histoire construit à l’âge de bronze et qui propose une très belle vue sur les environs. Parmi les beaux monuments de la ville, la basilique Saint Georges est à ne pas manquer.

A la découverte des temples mégalithiques

Personne ne le soupçonne, c’est pourtant à Malte que se trouve les temples les plus anciens que l’on connaisse sur notre terre. Il date de plus de 3000 ans avant notre ère, ce qui leur fait un âge de 5500 ans. Ils sont donc bien plus âgés que les pyramides d’Égypte pourtant connues à travers le monde entier.

Il y a plus d’une quinzaine de sites archéologiques sur l’île de Malte avec en tout et pour tout 33 temples de ce genre. Certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, notamment sur l’île de Gozo où l’on trouve les plus grands de l’archipel.

Admirer le lagon bleu à Comino

L’île de Comino est la troisième île de l’archipel, la plus petite de toutes. Il n’y a aucun habitant sur cette terre, pourtant les touristes se massent ici chaque année pour profiter du formidable lagon bleu. C’est une piscine naturelle avec une eau bleue turquoise dans laquelle on s’émerveille avant de se plonger. Le bateau est le seul moyen d’en profiter, il faut réserver une excursion à la journée en provenance de différents endroits de Malte. Il est aussi possible de faire une petite randonnée pour faire le tour de Comino en environ une heure.

Marsaxlokk, petit village de pêcheurs

Marsaxlokk est un authentique village de pêcheurs qui se trouve dans le sud de l’île de Malte. C’est aussi une station balnéaire charmante qui n’a pas été envahie par les grands immeubles pour loger les touristes. L’endroit est connu pour le marché du dimanche matin qui était à l’origine un marché de poissons et qui est aujourd’hui un marché traditionnel avec les meilleurs produits locaux. Il fait bon déjeuner dans un restaurant après avoir fait le tour des petits commerçants du village.

Faire la fête à Paceville

Paceville est un quartier de San Gijan où il y a de nombreux lieux pour faire la fête. C’est l’endroit le plus animé de l’île de Malte, qui abrite de nombreux bars, des pubs, des restaurants, mais aussi de grandes discothèques. Tous les jeunes se rejoignent ici le soir pour s’amuser, se rencontrer et profiter des meilleures nuits maltaises.