Venez visiter un petit coin de paradis en Ardèche. Passez des vacances inoubliables en famille en amoureux ou entre amis sur une colline qui donne sur une vue époustouflante. Voici quelques idées de camping, d’activités et de sites à visiter en Ardèche.
Contents
Louer un camping 5 étoiles en Ardèche
Passez d’agréables moments en Ardèche dans un cadre idyllique. Optez pour un camping 5 etoiles en ardeche en séjournant dans un chalet ou dans une location de votre choix. Le camping Sévenier vous propose des chalets dans un établissement haut de gamme. Ces chalets sont tous :
· équipés de toutes les commodités
· peuvent accueillir entre 2 à 8 personnes
· avec terrasse
· avec une vue sur les montagnes ardéchoises.
Piscine paradisiaque en Ardèche : rafraîchissement et sourires assurés
Quoi de mieux que des vacances avec piscine ? Relaxez-vous dans un camping ardeche avec piscine chauffée. La piscine du camping Sévenier est ornée de fleurs et d’arbustes. Cette piscine a été élue « Meilleure piscine des piscines Castels » par les clients. Ne ratez pas cette activité à faire en Ardèche ! Le Domaine de Sévenier & Spa a la capacité d’accueillir 56 familles en vacances. Qu’en est-il des enfants ? Ils auront droit à une pataugeoire avec :
· un petit toboggan en pierre
· une tortue qui crache de l’eau
· un grand parasol au-dessus du bassin pour protéger les plus petits du soleil et de la chaleur
Les activités à ne pas rater en Ardèche
Après vous être prélassée dans la piscine paradisiaque chauffée, vous pouvez essayer le lendemain :
· les sports aquatiques dans les gorges d’Ardèche : Les rivières et les gorges de l’Ardèche sont des attractions touristiques très populaires en Ardèche. Creusées dans le plateau calcaire entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche, les gorges s’étendent sur une trentaine de kilomètres. Un lieu incontournable en Ardèche ! Le parcours panoramique le long de la rivière, également accessible en voiture, est très apprécié des amateurs de sensations fortes. Vous pouvez y essayer le Canyoning et le rafting. Il est même possible de descendre la rivière en canoë-kayak sous le célèbre Pont d’Arc.
· Faire un safari : faites un safari à Peaugres près d’Annonay ! Ce zoo a été ouvert en 1974 par Paul de la Panouse et couvre une superficie de 80 hectares. On y trouve 127 espèces et environ 1000 animaux. Le parc a la particularité de pouvoir être parcouru à pied ou en voiture. Il y a plusieurs sentiers différents dans la zone de safari. Cela vous permet de profiter du parc de différentes manières. En voiture, les visiteurs peuvent profiter du style safari. À pied, vous pouvez prendre votre temps et vivre des moments inoubliables en Ardèche.
Que visiter à Ardèche ?
Visiter l’Ardèche, c’est découvrir un département à la fois touristique et rural. Voici les sites à ne pas manquer en Ardèche :
· Visiter des grottes : le département de l’Ardèche abrite de nombreux sites géologiques exceptionnels. Le plus célèbre d’entre eux est la grotte Chauvet. Elle a été découverte en 1994 sur la commune de Vallon-Pont d’Arc. La grotte Chauvet est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2014. C’est l’une des plus belles grottes du continent européen. Le site de la grotte Chauvet présente 1000 peintures rupestres et gravures. Ces dernières représentent 447 animaux de 14 espèces. Certaines de ses grottes se trouvent même sous terre !
· Une visite de la cité préhistorique : la Cité de la Préhistoire est un musée ludique et interactif qui retrace 350 000 ans d’histoire (du Paléolithique ancien aux premiers Gaulois). Visitez le musée pour découvrir la vie quotidienne des pré-Néandertaliens, des Néandertaliens et des Homo sapiens. Et surtout, vous pouvez combiner cette visite avec une randonnée dans la forêt d’Orgnac.
Ce n’est qu’un aperçu des incontournables d’Ardèche. Par exemple, vous pouvez faire un trajet sur un train à vapeur ! Il y a tant de choses à découvrir en Ardèche. C’est pourquoi vous devez louer un camping pour avoir un endroit confortable où séjourner pendant vos visites.